Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdecendra2
3 octobre 2007

CE N'EST PAS

kitaj

Ce n'est pas un mouvement d'humeur, ce n'est pas un geste de colère. Ce n'est pas... Il était temps, non pas de changer pour changer, mais, je ne vais pas étaler là les états d'âme d'une bloggeuse "engagée" (faut bien faire un peu d'humour...). Seulement, voilà, chacun doit s'y retrouver, et je ne me retrouvais pas.
Mes passions sont variées, j'ai des tonnes de choses à faire. Donc des choix à faire. Un esprit ouvert sur des tas de sujets, un peu têtue parfois, mais on ne se refait pas. Et surtout quand on a le coeur sur la main.

Alors, si ça vous dit, de continuer un bout de chemin avec moi, encartée ou pas, qu'est-ce que ça peut faire ? Ce qui est important, c'est d'avoir les meilleurs "atouts" (terme de carte, quelle ironie !) pour Nice, et pourquoi ? Parce que c'est le lieu où l'on vit, et que l'on a envie de la vivre mieux.
Envie d'avoir un bon boulot, qui nous permette de vivre. Un logement décent, où l'on se sente bien.

Parce que, pour Nice, ça vaut le coup. Et que c'est le prochain "enjeu" en lice.

J'ai rajouté des liens et des photos de droite et de gauche, parce qu'il faut tout connaître. Ne jamais sous estimer l'adversaire, comprendre, écouter, analyser.
Ceux et celles qu'il faut écouter en premier, c'est le peuple de Nice, qu'il soit des beaux quartiers, qu'il soit de ces cités déshumanisées. De l'entre deux.

Le bonheur, ou la possibilité d'y accéder, cela appartient à tous, pas qu'à une poignée de personnes. Et tout cela, tout cela, ce ne doit pas être que des mots. Ce bonheur-là, ce n'est pas de la psychanalyse, ce sont des actes. Chirurgicaux et précis.

A chacun de déterminer ce qu'il est en mesure de faire, de vouloir faire, de pouvoir faire. Et de le faire.

Publicité
Commentaires
Publicité