leblogdecendra2

Ce blog se veut le renouveau d'idées au sein du Parti Socialiste. Blog local de la belle ville de Nice, même s'il se veut essentiellement politique, il sera également ouvert à l'art et la culture, aux débats et aux ébats d'opinions et d'échanges...

02 juillet 2009

ENFIN ENFIN ENFIN !

J_Om__640x480_

Quel est ce sentiment étrange que tout se relie... Quand on regarde avec les yeux, certes, mais avec son esprit également, d'étranges faits qui pourraient paraître anodins se révèlent être en fait bien parlants ! Un moteur de recherche, des statistiques, des relations, des faits bien précis... Quand on prend du recul, tout s'éclaire soudain. Ce qui ne s'appelle pas faire la lumière. Surtout quand on parle de choses un peu obscures.
Peu à peu, quand je fais le lien qui ne semblait pas exister au prime abord, entre différents faits, tout devient plus clair en restant étrangement obscur. Les faits qui me sont arrivés en octobre commencent à se dégager de leur brouillard et leur complexité me surprend encore, tout en devenant un peu plus clairs. Le paradoxe appartient à une sphère à laquelle je n'appartiens pas et à laquelle je ne veux pas appartenir. Tout se relie.
Quand je pense à mon passé, à tout ce que j'ai appris, tout ce qui m'a été "transmis" d'une manière indirecte, et que je le relie à ces évènements, j'y vois plus clair. C'est pour cela que je veux développer tous ces embryons de connaissance qui m'ont été plus ou moins transmis. Que cela serve à quelque chose, et ensuite, c'est pour cela que l'on est sur terre. Apprendre. Il y a toujours une raison à tout.
Il est temps pour moi de prendre de nouveaux chemins. Avec la douleur des couteaux que l'on me plante dans le coeur. Je le répète, il y a une raison à tout cela. A moi d'en trouver le chemin !

Posté par CendraOnTheBlog à 14:44 - PORTRAITS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire