Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdecendra2
30 septembre 2007

MUNICIPALES ET ESTROSI : LES PARIS CONTINUENT DE COURIR

Bettati

Édition du samedi 29 septembre 2007

Nice : Olivier Bettati voit Estrosi en mairie et Peyrat au Sénat

Olivier Bettati, l'ex jeune pousse du médecinisme, devenu adjoint au maire et conseiller général UMP, a décidé hier de faire entendre sa voix dans la confusion de la pré-campagne des municipales. Alors que, seul Jacques Peyrat s'est officiellement déclaré, Olivier Bettati, dans la foulée de Bernard Asso, appelle lui à la candidature de Christian Estrosi. « Mon choix, c'est deux têtes de listes pour Nice : Christian Estrosi pour le fauteuil de maire et Jacques Peyrat pour conduire la liste des sénatoriales en octobre 2008. »

Pourquoi Christian Estrosi alors que ce dernier n'a pas fait acte de candidature ?

« Au cours de ses douze ans de mandat, le sénateur-maire, avec courage et détermination, a réussi à assainir les finances publiques et lancer de grands travaux permettant à notre ville d'avoir un socle nécessaire à son redémarrage. » Un redémarrage dont Olivier Bettati estime cependant qu'il doit être assumé « par une nouvelle génération de femmes et d'hommes politiques. Or, Christian Estrosi est aujourd'hui le leader incontestable de ceux qui, comme moi et d'autres, ont résolument inscrit leur action dans ce souffle nouveau qui habite la France depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. »

Pour Olivier Bettati l'heure est au rassemblement de toutes les énergies : « Nice a besoin de réconciliation et de l'addition de tous ses talents. Jacques Peyrat doit ainsi être notre tête de liste lors des élections sénatoriales afin que chacun ici comme à la haute assemblée, puisse bénéficier de sa sagesse et de son savoir. »

Difficile de faire plus clair. Le conseiller général UMP du 8e canton entend peser de tout son poids politique pour promouvoir cette nouvelle voie. Quelques jours après la polémique sur l'inauguration du tramway, il ne cache d'ailleurs pas son irritation : « A Nice, nous ne sommes pas moins Français que les Marseillais. Pour autant je suis persuadé que seul le président Nicolas Sarkozy peut être l'arbitre de cette pré-campagne qui doit rassembler toutes les énergies à droite. »

J.-f.r.

Nice Matin

Sagesse et savoir ???

Publicité
Commentaires
Publicité