Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdecendra2
22 octobre 2007

LA PRAVDA...

EstrosiNiceMatin01Comme s'amusent à le nommer certains blogs... Sur le JT de France 3, édition de Nice, ce seraient 2000 personnes qui étaient réunies au Palais Acropolis, sur Nice Matin, c'étaient près de 4000 personnes ! Du quitte au double, on ne va pas bien loin n'est-ce pas ?

Christian Estrosi, qui se dit Niçois de pure souche et à 100 pour 100, a donc déclaré sa flamme, "chaque goutte de sang qui coule dans mes veines, est une goutte de sang niçois"... Des phrases fortes, un ton presque laconique, des yeux qui se font doux... et la salle d'avance conquise d'applaudir...

Niçois certes, mais depuis quelque temps, on se demande à quel point... Un rêve depuis longtemps caressé, cela, on ne peut en douter même s'il l'avait promis, yeux dans les yeux, à Jacques Peyrat, qu'il ne se présenterait pas, ce n'est pas de l'avis de Patrick Allemand, comme il l'indique sur son blog :

"Ce fut une des causes de ma rupture politique avec Jean-François Knecht, car au fil des mois depuis août 2004, personne ne pourra dire le contraire, j'ai dit à qui voulait l'entendre qu'Estrosi serait candidat. Certains n'ont pas voulu l'entendre. Jean-François en faisait partie, se fiant à plusieurs conversations privées où Estrosi lui avait juré le contraire. Apparemment, il devait être assez persuasif puisque même Jacques Peyrat y a cru. Quelle naïveté !"

Christian Estrosi se veut l'homme de la rupture mais nous savons bien que la rupture ne se situe qu'au niveau de l'âge... Elle ne sera que la continuité d'une politique gouvernementale aux multiples leurres.

Voici la réaction de Patrick Allemand :

"La candidature de Christian ESTROSI est tout sauf une surprise. Les signes annonciateurs ne manquaient pas et si certains ne les ont pas vus c’est qu’ils ne voulaient pas les voir.

Elle n’est en aucun cas une rupture avec le système qui a conduit Nice au déclin et à une corruption endémique. Ce système, C. ESTROSI en est un pur produit et s’il est candidat c’est parce qu’il est le seul à pouvoir le sauver.

Nice a besoin d’une rupture et seule la liste que je conduirai l’incarnera. Pour cette tache immense, Nice a besoin d’un maire à plein temps. En 2007, il n’est plus possible de mener une carrière nationale au gouvernement et être maire d’une grande ville. Le récent fiasco du voyage de C. ESTROSI en Nouvelle-Calédonie a démontré qu’à vouloir tout faire, on fait tout mal"

A lire sur Nice En Mouvement.

Egalement la réaction du MRC : Ladislas POLSKI

S'il existe une vraie rupture, elle ne peut se trouver qu'en la personne de Patrick Allemand et la liste de gauche qu'il va conduire. Ce sera à lui, et à son équipe, de prouver aux Niçois qu'il est ce changement ! Et que s'il coule du sang de niçois, c'est bien dans ses veines !

 

Publicité
Commentaires
Publicité